Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parlez de vos touis

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Sam 27 Mar - 13:19

Lucy

Lucy

Bonjour à tous ! Very Happy
Je me présente: Je m'appelle Marie-Flore, Lucy étant mon deuxième prénom, j'ai 12 et demi.Je possède un couple de touïs catherines: Roméo et Juliette et une chienne Minnie adoptée de la SPA. Je me suis inscrite sur ce forum dans le but d'avoir des conseils sur cette espèce de perroquet que je trouve vraiment mignonne et pas du tout craintives, les miennes étant EPP apprécient de venir manger dans ma main .

2Présentation Empty Re: Présentation Sam 26 Nov - 22:20

Rose

Rose

Enchantée Marie-Flore ou Lucy ^^' (à toi de voir) et bienvenue sur le forum ! Quelles sont les mutations de ton joli petit couple ?! N'hésite pas à nous les présenter Smile

3Présentation Empty Re: Présentation Dim 27 Nov - 12:44

Lucy

Lucy

Merci Rose !

Je suis surprise qu'on réponde à ma présentation car je l'ai écrite il y a presque deux ans^^!
Roméo est vert olive et Juliette vert foncé, ils sont nés en 2009.
Roméo est plus craintif de nature, plus calme, il aime beaucoup se blottir contre les pulls alors que Juliette est plus vive et curieuse, mais elle a plus peur des nouveaux jouets et des nouveaus aliments que lui.

Voici quelques photos:
Peu après leur arrivée:
Présentation Dscn5610
Pendant leurs sorties:
Présentation Dscn6510

Présentation Dscn6110

4Présentation Empty Re: Présentation Dim 27 Nov - 13:35

Rose

Rose

Ils sont vraiment magnifiques !! Tu as bien de la chance d'avoir un couple aussi peu craintif. Mon couple lui ne se laisse même pas toucher. C'est pour ça que pour le printemps j'espère les reproduire afin de créer avec leurs futurs petits, une relation beaucoup plus proche ! Sinon qu'est-ce que tu leur donnes à manger ?! ça m'intrigue Very Happy

5Présentation Empty Re: Présentation Dim 27 Nov - 20:03

Lucy

Lucy

Je leur donne un mélange composé de 1kg de mélange pour inséparables (Versele-Laga) et de 800g d'alpiste.

Ils aiment beucoup la pâtée aux oeufs mélangée avec de la banane et du jus de mandarine.
Ils adorent les petits pois, carottes,poivron, endive en légumes et les pommes,raisins, figues de Barbarie en fruits.
Ils ont même commençé à apprécier la banane, mais il faut essayer un peu tous les jours avant qu'ils essayent de goûter ! Razz
Ils aiment beaucoup les graines germées, surtout le blé.

Par contre j'ai un peu de mal à leur faire accepter les minéraux, à leur arrivée ils ont totalement dévoré un bloc d'argile mais en ce moment ils se désintéressent de tous les blocs minéraux qu'ils ont, j'ai entendu dire que les catherines acceptaient mal les os de seiche,...
Est-ce-que tes catherines utilisent les os de seiche,blocs minéraux...?

Pour l'apprivoisement, ça a pris quelques temps avant qu'ils s'habituent à manger dans ma main, j'arrive à faire des bisoux à Juliette mais Roméo est très peureux, il préfère se reposer sur mon épaule mais n'aime pas trop être approché.

6Présentation Empty Re: Présentation Dim 27 Nov - 22:56

Rose

Rose

Merci pour ton témoignage Smile
Niveau alimentation, mes perruches sont très difficiles... Elles ne touchent pas aux os de seiche c'est pour ça que j'ai pris l'habitude d'en râper dans l'eau.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» presentation vanessa

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum